Céci c'est quoi ?

 
 
Le TFCécifoot évolue dans la catégorie B1 du championnat de France de Cécifoot.
 
Le Cécifoot c'est :
- Une adaptation du football en salle. L’espace de jeu est de la même taille qu’un terrain de handball (20mx40m), les dimensions des buts également (2,14mx3,66m). Les côtés du terrain sont délimités par des barrières.
 
- Comme pour le football en salle, chaque équipe comprend cinq joueurs sur le terrain : quatre joueurs de champ et un gardien de but (voyant).
 
- Le ballon est sonore. Equipé de grelots à l’intérieur, il fait du bruit lorsqu’il est en mouvement, afin que les joueurs non-voyants puissent le situer.
 
- Hors du terrain, un guide (voyant) se place derrière le but adverse et dirige ses coéquipiers en attaque. L’entraineur exerce aussi la fonction de guide, mais se situe sur le côté du terrain et ne peut intervenir que dans la zone médiane. Le gardien est chargé d’orienter la défense de son équipe dans la zone défensive.
Guider un joueur en dehors de sa zone est pénalisé.
 
- Comme tout se joue à l’oreille, chaque joueur doit se signaler lorsqu’il se dirige vers l’adversaire, et dire «Voy » pour prévenir de sa présence.
Si un joueur ne se signale pas, il est pénalisé.
 
- Les aménagements mis en place sont l’absence de hors-jeu et la durée de jeu qui est de 2 x 25 min pour les non-voyants. . 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
1 Allée Gabriel Biénès, 31000 Toulouse
0689898031